ORIENTATION

Service d'orientation du lycée

Les élèves ou les parents d’élèves désireux de se rapprocher du service sont priés de se diriger vers le bureau x de l’administration.

Contacts du responsable orientation :

serviceorientation@lyceedjouedabany.com

+241 xxxxxxxc

ANBG

L’Agence Nationale des Bourses du Gabon est un organisme étatique visant à permettre à tout élèves et étudiants de nationalité gabonaise de bénéficier d’une bourse d’étude pour des études supérieurs.

Site web : www.anbg.ga

Site e-bourse : ebourse anbg

Campus France

Campus France est l’agence nationale en charge de la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger, de la gestion des bourses des gouvernements français et étrangers et de l’accueil des étudiants internationaux. L’agence a pour missions la valorisation et la promotion à l’étranger du système d’enseignement supérieur et de formation professionnelle français.

Site web : Campus France Gabon

OfaOriente

OfaOriente est une plateforme qui vous permet de vous informer sur les métiers, les formations et trouver des écoles dans plusieurs pays africains qui offrent ces formations gratuitement.

Vous avez des pays comme :

• Le Gabon
  • Le Maroc
  • Le Ghana
  • Le Sénégal
  • La Tunisie
  • L’Afrique du Sud
  • Le Rwanda
  • etc…

Site web : www.ofaoriente.com

Cabinet COEP

Le Cabinet COEP vous accompagne dans vos voeux de poursuivre vos études supérieurs dans des pays comme le Canada, le Portugal, La France, Le Maroc et bien d’autres.

Siège : Feux Tricolores de Glass

Tel : 066 043 640/ 077 580 636